Pour avoir le détail d'une machine, cliquez sur sa photo ou sélectionnez-la ci-dessous :
Régulation en température de 3 réservoirs d’eau contenant des accumulateurs en charge.
La régulation en température permet de maintenir à température les réservoirs soumis à l’échauffement généré par les accumulateurs en charge.
Réalisation en zone ATEX
Automatisation d'une presse hydraulique avec régulation en pression et en charge.
Afin d’automatiser le pilotage par la mise en réseau, des systèmes de contrôle-commande des entreprises aux niveaux ERP (planification), MES (pilotage d’atelier) et contrôle de production,le projet PABADIS’PROMISE a développé une nouvelle architecture de pilotage à base d’intelligence distribuée, une nouvelle ontologie de systèmes de production, une première plateforme multi agents temps réel pour le pilotage, une nouvelle génération d’étiquettes RFID, une nouvelle génération de contrôleurs programmables, et des modules pour une nouvelle génération d’ERP (Enterprise Resource Planning).
La gestion du pilotage d’atelier est réparti en agents logiciels mobiles, situés (stockés) dans des étiquettes attachées directement au produit (agent sur RFID). Lorsque le produit arrive à un poste de traitement, les données de l’agent sont lues sur l’étiquette RFID, et l’agent est invoqué pour prendre en charge le traitement à effectuer, la planification des tâches associées aux descriptions de l’ontologie, et les étapes suivantes de transport.
Le principal impact est attendu pour des industries de production à l’unité, comme l’industrie automobile, l’industrie aéronautique, les machines outils, l’industrie électronique et l’industrie de l’ameublement.
Les bénéfices attendus sont les suivants :